Le Groupe CAR dans le Grand Ouest Américain !


Le Groupe CAR étend son horizon Grand Format en se dotant des deux « bêtes sauvages » actuelles de CANON.


En effet, CANON, partenaire historique du Groupe CAR a choisi le vocabulaire de l’ouest américain pour nommer ses nouvelles machines : Arizona et Colorado. Le Groupe CAR a donc décidé de faire perdurer ce partenariat en investissant dans les deux machines phares de la division « impression grand format » du groupe japonais.

Avec l’Arizona 6170 dont le nom de code est « White Horse » (fabriquée à Vancouver au Canada), et la Colorado 1640, nous sommes plongés dans les vastes paysages de Westerns et on attend juste que John WAYNE ou Clint EASTWOOD viennent prendre les commandes de ces machines…

L’Arizona 6170 XTS, table d’impression à plat très haut de gamme, va quadrupler la capacité de production actuelle de l’agence Grand Format du Groupe CAR, Repro Express 67 située à la Vigie dans le sud de Strasbourg (67) toute en améliorant la qualité d’impression (surtout à haute vitesse). Avec son double plateau, elle permet une préparation des plaques à imprimer pendant l’impression d’une autre plaque. Comme ses devancières, cette table à plat permet d’imprimer sur tous supports (y compris le verre, le bois, le métal etc…) jusqu’à un format de 250 x 300 cm en qualité photographique et avec du blanc de soutien pour les impressions sur supports transparents ou très sombres.
Avec une nouvelle capacité de production le Groupe CAR va pouvoir répondre encore plus rapidement à sa clientèle et se positionner sur des marchés de volumes jusqu’à présent difficiles à toucher.

impression grand format

———————————————————————————————————————————————–

Avec la Colorado 1640 (à partir du mois de Septembre), le Groupe CAR entend là aussi, doubler sa capacité de production en affiches et poster dans son agence Grand Format Repro Express 67 tout en offrant une gamme de supports bien plus variée qu’auparavant.
En effet, la nouvelle technologie d’impression de cette machine, « l’UV gel » qui permet à l’encre (sous forme de goutte de gel plutôt que liquide) de sécher, non plus sous l’effet d’un souffle chaud mais d’une polymérisation instantanée par une lampe UV.
Les grands avantages de cette technologie sont l’utilisation de papiers « quelconques » c’est à dire sans aucun traitement de surface comme c’est le cas pour les traceurs à jet d’encre traditionnels et le séchage instantané qui permet de livrer ou de plastifier les supports immédiatement.
Toutes sortes de supports sont dès lors accessibles (papiers brillants, structurés, adhésifs, pvc fins etc…) tant techniquement que financièrement. Plus d’une centaine de références sont déjà disponibles.

impression grand format