Strasbourg Magazine N°143 juin 2003
L’Eurotournoi… à un tournant



Au nouveau Rhenus :
du bonheur et du spectacle !

Photo : Franck Delhomme

Christian Cugney, président du comité d’organisation de l’Eurotournoi de handball, présente l’édition 2003 qui se déroulera dans les toutes nouvelles installations du Rhenus.

Strasbourg Magazine : Que peut-on attendre de cette 10e édition ?
Christian Cugney : D’abord du bonheur et du spectacle ! Avec Montpellier, champion de France et d’Europe, en tête d’affiche, nous allons vivre des sensations fortes. D’ailleurs, notre plateau ne fait qu’aller crescendo au fil des années.
À dix ans d’écart, nous mesurons l’ampleur que l’événement à su prendre au fil du temps. Dire qu’au départ, nous n’avions d’autre ambition que de créer un «petit» tournoi pour meubler les vacances… Aujourd’hui, nous sommes une référence en Europe. C’est formidable pour Strasbourg et sa notoriété.

S.M. : Et cette année va marquer un tournant…
C.C. : Évidemment, avec notre implantation au Rhenus, nous allons passer à la vitesse supérieure et disposer d’installations de très haut niveau. Tout le pari va consister pour nous à installer le hand dans cette nouvelle salle. Nous avons l’ambition de faire carton plein le 30 août, jour des finales. Imaginez 5000 spectateurs et l’ambiance qui ira avec !
Ce serait magnifique. Nous espérons aussi, pour cela, séduire un nouveau public. Nous allons mettre en place de nombreuses opérations pour le sensibiliser.

S.M. : Les souvenirs s’accumulent. Quels sont les meilleurs ?
C.C. : Impossible à dire. Toutes les éditions ont eu leur particularité et leur richesse. Nous avons accueilli une dizaine d’équipes qui ont ensuite décroché les plus beaux lauriers européens. C’est une de nos fiertés… même si la principale consiste pour nous à avoir su conserver le caractère convivial de l’épreuve. Un gamin qui peut discuter librement avec un champion international, cela n’a pas de prix.

Propos recueillis
par Pascal Simonin

EuroTournoi 2003 au Rhenus
du 27 au 30 août.
Matchs à 18 h 30 et 20 h 30,
du 27 au 29
Finales le 30, à partir de 14 h

Renseignements et réservations : www.eurotournoi.com
ou 03 88 45 79 52

Christian Cugney, Präsident des Organisationskomitees des Handball-Euroturnier, stellt die diesjährige Veranstaltung vor, die in den neuen Sporthallen des Rhenus stattfinden wird.