© Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 28 Mai 2005

Zaporozhye, le sixième
 

Le plateau du 12e EuroTournoi est à présent bouclé. Dernière formation à avoir donné son accord, Zaporozhye, champion d'Ukraine en titre.
 Il y a avait les Allemands de Nordhorn et de Gummersbach, les Espagnols de Valladolid et les Français de Montpellier et de Chambéry. Il y aura également Zaporozhye  4e de l'édition 2002 après avoir laissé un excellent souvenir à tous les observateurs.
 Le 12e EuroTournoi de Strasbourg aura ainsi une nouvelle fois fière allure, les Ukrainiens, champions nationaux en titre, ayant également été quart de finaliste de la Ligue des champions cette saison. Pas rien...
 Enfin rassérénés, les CC de l'EuroTournoi, Christian Carl et Christophe Célény, se sont ainsi penchés sur le programme d'une manifestation qui se déroulera du 25 au 28 août au Rhenus.
 Montpellier, sacré samedi dernier champion de France pour la 8e fois (la 4e consécutive) et vainqueur de la 1ere édition de l'ET en 1994, affrontera, au sein de la poule 1, Valladolid et Nordhorn.
 Dans le même temps, Chambéry, triple lauréat (1999, 2001 et 2003) et champion de l'ET, affrontera, dans la poule 2, Zaporozhye et le Gummersbach des Houlet, Burdet et Narcisse.
 Les premiers de chaque poule se disputeront la victoire, les 2e joueront une place sur le podium et les 3e tenteront d'éviter la cuiller de bois.

Le programme

- JEUDI 25 AOUT
Nordhorn - Valladolid
Chambéry - Zaporozhye
 Montpellier et Gummersbach exempts
- VENDREDI 26
Montpellier - Nordhorn
Zaporozhye - Gummersbach
 Chambéry et Valladolid exempts
- SAMEDI 27
Montpellier - Valladolid
Chambéry - Gummersbach
 Nordhorn et Zaporozhye exempts
- DIMANCHE 28
Finales à partir de 13h