© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 28 Juillet 2008

 

Paroles


Olivier Girault
 

 «L'EuroTournoi, c'est une référence. Excepté la capacité de la salle, cela vaut un plateau à Bercy. Les équipes sont bonnes, le public est connaisseur. Le niveau ici est digne des Jeux Olympiques, avec tous les styles de jeu auxquels on souhaitait se frotter. Nous avons trouvé dans le tournoi tout ce que nous recherchions. Pour preuve, le coach a piqué à la mi-temps une gueulante dans les vestiaires. Ce match contre l'Espagne, c'est un bon match référence. Les absences de Didier Dinart et Daniel Narcisse prouvent qu'il y a pléthore de bons joueurs qui peuvent entrer. C'est une configuration qui peut se reproduire aux Jeux olympiques.»

Luc Abalo
 

 « Il y avait pas mal de fatigue ce soir, nous avons eu un peu de mal. On a fait un match sérieux et intelligent, notamment sur le plan tactique. Nous avons compenser notre manque de jambes. A titre personnel, je ne suis pas au meilleur de ma forme. J'ai repris un peu d'énergie ces derniers jours, cela va aller en s'arrangeant. »

Michaël Guigou
 

 « Les trois rencontres que nous avons disputées n'ont pas été faciles. Ce soir, malgré notre très bon début de match, nous avons eu du mal ensuite. Il nous reste beaucoup de domaines à travailler, notamment en défense sur la 6-0 ou la 1-5. »

Jérôme Fernandez
 

 « C'est un bilan un peu mitigé. On a du se passer de certains joueurs ce qui a eu pour conséquence qu'on a dû tirer sur les organismes d'autres pour compenser. Maintenant, ce qui est positif, c'est que nous avons vu que nous sommes capables de gagner trois rencontres contre de grosses équipes sans forcément très bien jouer. »

 

Jo. L.