Flyers et tracts


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Ne vous limitez plus dans l’impression de vos flyers

  • Les flyers ou tracts peuvent avoir différentes formes, différentes tailles et différents papiers.
  • Les formats standards sont les suivants : A6 (10.5 x 14.85 cm), A5 (14.85 x 21 cm), A4 (21 x 29.7 cm).
  • Un flyer ou un tract peut avoir une forme carrée ou rectangulaire qui diffère des rapports des formats normalisés.
  • La forme peut également être libre, votre flyer pourra avoir une forme de cœur ou de voiture si vous le souhaitez.
  • La taille des flyers ou des tracts peut aller de 5 x 5 cm jusqu’à 21 x 29.7 cm (A4). Au-delà on parle plutôt d’affiche.
  • Le choix des papiers peut être très vaste : mat, satiné, brillant, recyclé et dans des grammages (poids) qui vont de 75 à 350 g/m2 (au delà de 200 g/m2 on appelle ça un « bristol » ou un papier « fort » ou « cartonné »).
  • Vous pouvez également choisir d’insérer des champs variables dans votre flyer. Vous pouvez ainsi imprimer facilement un code promo différent sur chaque flyer, ou un numéro pour organiser un tirage au sort par exemple.
Exemple de flyer imprimé avec pliage. papier A4 avec 3 colonnes.
Exemple de Flyer imprimé avec ou sans pliage. Impression recto-verso.
Personnalisable
Visibilité
Polyvalence

Avantages clients

  • L’objectif du flyer sera d’être vu par le plus grand nombre, il sera donc souvent imprimé en grandes quantités.
  • Mais la grande quantité ne garantit pas le fait qu’il soit lu, encore faut-il qu’il retienne l’attention de la personne qui l’aura en main.
  • Un flyer carré ou très en longueur pourra avoir impact uniquement grâce à sa taille qui intriguera la personne qui le lira.
  • Un flyer en forme de cœur ou rond retiendra également l’attention.
  • La personnalisation est également un atout pour capter l’intérêt du lecteur.
  • Vous pouvez par exemple inclure le nom de la ville ou du quartier dans lequel vous le diffusez (voir même de la rue).
  • Vous pouvez également faire varier le contenu promotionnel en fonction de plein de critères (pouvoir d’achat de tel quartier par exemple), l’idée étant de bien cibler votre diffusion et non de faire de la distribution de  « masse » souvent totalement inefficace. (en savoir plus sur la personnalisation)

Et si nous discutions de votre projet ?

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