Réussir vos cartes de vœux professionnelles en 4 étapes


Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est temps de créer vos cartes de vœux professionnelles !
Que ce soit pour expliquer la vision de votre entreprise pour l’année 2020, ou tout simplement souhaiter le meilleur à vos prospects, clients ou collaborateurs, la carte de vœux est incontournable pour gagner en sympathie. C’est un bon moyen pour rester dans la tête de vos consommateurs ou partenaires et démarrer une nouvelle année avec eux.

Cette année pensez à hypersonnaliser vos cartes de vœux !
Nous vous proposons d’hypersonnaliser vos cartes de vœux en fonction de vos destinataires. Cette technique permet de toucher davantage et de rester en mémoire. Ajoutez le nom et le prénom du destinataire, changez la photo ou même ajoutez un message personnalisé !

Les cartes de vœux papier, un support haut de gamme pour vos messages

Quel est l’objectif de vos cartes de vœux professionnelles ?

La première étape de réflexion doit se concentrer sur l’objectif (ou les objectifs) de votre carte de vœux. La carte de vœux professionnelle, outre le fait de souhaiter vos meilleurs vœux pour la nouvelle année, peut porter un autre message afin d’atteindre un autre but.

Déterminez alors avec l’ensemble de vos équipes commerciales et marketing quelle serait la carte de vœux idéale qui sera en adéquation avec vous et votre clientèle !
Pour cela, posez-vous les bonnes questions telles que :
– Que souhaitons-nous leur dire ? Nos vœux pour les fêtes de fin d’année, nos remerciements, nos valeurs, nos engagements…
– Avons-nous des nouveautés à communiquer ? Nouveau produit, déménagement, collaboration, événement à venir comme un salon ou exposition…

À qui s’adresse vos cartes de vœux professionnelles ?

Maintenant que vous avez fixé vos objectifs, il est maintenant temps de déterminer à qui vous souhaitez envoyer vos cartes de vœux. Vous n’enverrez pas le même message, avec le même ton, à tout le monde.

C’est à cette étape qu’il faut penser à l’hypersonnalisation de vos cartes de vœux. C’est le moment de marquer par votre professionnalisme et de prouver votre reconnaissance. L’hypersonnalisation est l’outil idéal pour faire un maximum d’effet. En plus des vœux, vous pouvez ajouter un message personnel selon le destinataire.

Pour définir vos cibles, demandez vous à qui vous souhaitez envoyer vos cartes de vœux :

– À vos clients, vos clients les plus fidèles, vos nouveaux clients ?
– À vos fournisseurs ?
– À vos distributeurs ?
– Et en interne ? À tous les employés ?

Ne négligez ni le fond…

Vous avez répondu à « pourquoi ? » et à « à qui ? », vous êtes donc prêts pour la rédaction.
Le texte de vos cartes de vœux dépendra de ce que vous avez délimité dans les étapes précédentes.

Vous êtes totalement libre pour la rédaction mais attention de ne pas trop charger vos cartes. En effet, charger votre cartes avec trop d’informations risque de lui faire perdre tout leur intérêt.
Une carte de vœux n’est pas une newsletter ! Même si, comme vu précédemment, vos cartes de vœux peuvent répondre à plusieurs objectifs, ce n’est pas le moment de faire un retour exhaustif sur l’année passée ou l’année à venir.

Optez pour un message, une tonalité et un visuel qui seront dans la continuité de votre image et de vos valeurs.

… Ni la forme !

Selon votre domaine d’activité et l’image que vous souhaitez véhiculer, la forme de vos cartes de vœux peut être un excellent moyen de vous démarquer.

Le support de vos cartes est aussi important que le message.

Choisissez le format

Le format va dépendre de nombreux critères qui vous sont propres.
En effet, selon les éléments que vous avez défini au préalable, vous pourrez adapter votre format pour un meilleur rendu.

– Le format standard à deux volets : idéal si vous avez des informations supplémentaires à partager en plus de vos vœux de fin d’année.
– Le format carré : petit et pratique.
– Le format lettre : le petit préféré ici au Groupe CAR puisque nous l’utilisons pour nos cartes de vœux !
– Un format libre : nos différentes technologies de découpe vous permettent de créer toutes sortes de formes de cartes de vœux.

 

Choisissez le papier

Nous vous proposons un large choix dans le papier allant du papier ordinaire au papier indéchirable et même, pourquoi pas, sur du PVC ou du liège. Nous imprimons tout sur tous les supports donc ne vous limitez pas !

 

Choisissez la finition

C’est la cerise sur la carte. Choisissez le pelliculage (brillant, mat, ou peau de pêche) et/ou sublimez vos cartes avec pelliculage sélectif holographique, doré ou argenté.
Une dernière touche qui viendra parfaire vos cartes de vœux, pour en faire un support haut de gamme.

Laissez libre cours à votre imagination et jetez un œil à toutes nos finitions.

Prêt à imprimer vos cartes de vœux professionnelles ?

Contactez un de nos conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr