Cette année le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Il est temps de préparer votre lieu de vente pour la plus grosse journée de promotions avant Noël.
Si les e-commerces ont bien compris les enjeux du Black Friday, les magasins physiques ne doivent pas être en reste. Profitez de cet événement pour enrichir l’expérience client dans vos boutiques physiques. Quelque soit votre métier, nous vous accompagnons pour trouver des solutions adaptées.
Attirez les clients jusqu’à votre magasin
Pour que vos prospects viennent jusqu’à votre magasin, il faut qu’ils soient prévenus de vos promotions exceptionnelles du Black Friday.
Il est donc nécessaire de communiquer en amont.
Le street marketing et notamment la distribution de flyers peut être un bon moyen de toucher votre cible et de ramener des personnes dans votre boutique.
Une stratégie gagnante : l’email to store. Nous vous proposons l’envoi de mails ultra personnalisés. Notre service vous permet d’envoyer un mail adapté à chaque personne de votre base de donnée en fonction de son nom, de sa localisation (la photo du magasin de Strasbourg pour les alsaciens, ou la photo du magasin de Rennes pour les bretons), et de son niveau de fidélité (par exemple proposer une promotion supplémentaire pour les clients ayant adhéré à un programme de fidélité).
Principal enjeu du Black Friday : se différencier
Différencier votre magasin permet d’accentuer votre visibilité et encourage les clients à entrer, notamment grâce à l’aide de stickers adhésifs, aussi appelé vitrophanie. Cela permet d’informer vos prospects sur les promotions qu’ils peuvent trouver dans votre boutique. Dans cette démarche, les oriflammes ou les banderoles s’adaptent également très bien.
Un moyen efficace de promouvoir vos produits est la PLV (publicité sur lieu de vente) : afin d’améliorer votre balisage magasin, pensez à personnaliser vos PLV pour le Black Friday.