Préparer son commerce à l’Euro 2020 avec le Groupe CAR


euro-2020

L’Euro 2020, se déroulant un an plus tard à cause de la crise sanitaire, débutera le 11 juin, autant dire très bientôt ! C’est l’occasion de réaliser de belles actions de communication pour toucher des prospects sensibles à ce sujet. Nous vous donnons des idées pour faire de l’Euro 2020 une réelle opportunité marketing !

Il existe plusieurs événements nationaux et internationaux qui peuvent faire fructifier un commerce pendant un instant défini. Le championnat d’Europe de football en fait partie. Bien qu’il n’y ait pas de match se déroulant en France, les fans seront bien présents. En effet le football est le sport le plus populaire en France, il est donc aisé de susciter l’intérêt durant cette période. Les actions de communication visant à augmenter la notoriété de l’entreprise, d’animer sa communauté et d’attirer de nouveaux clients.

Bien-sûr, seules les plus grandes entreprises peuvent se permettre de devenir sponsor de ce type de championnat. Mais rassurez-vous, il existe bien d’autres façons de se démarquer.

 

  • Créer des objets inédits en lien avec la compétition. Par exemple Heineken qui a proposé une collection de bouteilles arborant les drapeaux européens, mais sans mentionner l’Euro. Même si votre commerce n’a aucun lien « direct » avec le sport, il est toujours possible de trouver des produits ou services dérivés ! Créez vos exclusivités grâce à nos nombreux services.

 

 

  • Proposer des promotions lors du championnat, pour montrer l’implication du commerce. Avec le groupe CAR, pensez aux supports spéciaux souples pour afficher vos réductions !

 

 

  • Miser sur le Made in France ! C’est lors de ce type d’événements que les peuples se rallient et ne forment qu’une seule et même patrie. Il est donc pertinent de mettre en avant le Made in France. Affichez-le grâce à nos structures d’extérieur.

 

Ces quelques exemples peuvent vous aider à bien préparer l’Euro 2020(1). Il existe d’autres solutions comme penser à l’événementiel, en participant aux diffusions des matchs dans les fans zones si c’est envisageable par exemple.
Le groupe CAR reste disponible pour réaliser toutes vos créations !

Et si nous discutions de votre projet ?

Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr