Nous sommes encore au cœur de l’été et votre entreprise est peut-être fermée pour les congés estivaux ou dans un creux d’activité dû à la période. C’est donc le moment de vous préparer à la reprise ! La rentrée arrive plus vite qu’il n’y parait. Ne vous inquiétez pas car plus vous la préparerez, mieux elle se passera.
Faites le point
Profitez de la baisse de charge de travail pour faire le point. Tout d’abord faites le point sur vos objectifs. Que ce soit les objectifs de l’entreprise ou vos objectifs professionnels, il est important de les fixer afin de rester motivé !
Faire le point c’est aussi faire le tri : triez votre bureau, vos papiers et également vos dossiers numériques. Eh oui ! Votre ordinateur peut contenir des milliers de fichiers qui s’accumulent tout au long de l’année sans que l’on s’en rende compte. Cela finit par alourdir votre PC et le ralentir considérablement. Triez vos fichiers et vos dossiers vous fera gagner du temps à la reprise.
Faites un état des lieux de vos outils de communication print
Faire le tri dans ses effets personnels c’est bien, mais il faut également procéder à un tri des supports de communication.
Sortez l’ensemble de vos supports de communication et inspectez-les. Sont-ils abîmés ? Rayés ? Ont-ils pris l’humidité ? S’ils sont mal stockés, les supports de communication peuvent mal supporter d’être mis au placard trop longtemps. N’hésitez pas à demander à votre imprimeur des conseils sur les bonnes pratiques pour stocker son matériel de communication. S’ils sont trop abîmés, il est temps de s’en débarrasser. Chose importante : pensez au recyclage ! Mais attention, tous les supports ne sont pas recyclables car cela va dépendre de leur matière.
Il est possible que certaines affiches, bâches ou enrouleurs aient été utilisés pour un événement particulier. S’il y a une date, par exemple « Noël 2019 », il est temps de vous débarrasser de ce support puisque vous ne pourrez pas le réutiliser. Notez bien que pour les enrouleurs et certains autres supports rigides, il est possible de réutiliser la structure ! Attention donc de ne pas les jeter. Faites simplement imprimer les toiles chez votre imprimeur. De plus, cela vous permettra de faire des économies.
Pensez également à vérifier les données et les chiffres affichés sur vos supports. Si ceux-ci sont faux, il est temps de recommander de nouveaux supports. Profitez de ce moment pour découvrir des nouveautés : la communication, même print, évolue rapidement et il est nécessaire d’effectuer une veille active afin de rester à jour. Nous proposons un large choix de supports de communication et de matières imprimables pour réaliser toutes vos envies.
Cette année vous avez prévu des événements particuliers ? Des salons, des partenariats ? Faire le point sur votre stock de supports de communication vous permettra de ne pas être pris au dépourvu juste avant de partir sur un événement.
Faites toutes ces petites choses que l’on à jamais le temps de faire au cours de l’année
Le ralentissement ambiant est l’occasion de faire les tâches que vous repoussez toute l’année par manque de temps.
Mettez à jour le site de l’entreprise, vérifiez les informations de contact, changez l’ampoule qui clignote depuis 3 mois, triez vos bases de contacts, etc.
Vous manquez toujours de visuel au cours de l’année ? Organisez un shooting photo pour faire votre propre stock d’images !
Rafraîchissez vos accueils
L’accueil de votre entreprise ou de votre magasin est très important. Profitez de cette période pour changer un peu la décoration ou la disposition des meubles. Avec les gestes sanitaires mis en place au mois de mai, certaines dispositions ne sont pas pratiques, c’est le moment de les ajuster.
Il existe des adhésifs pour sol long tenu qui s’adaptent à vos besoins et qui guideront vos clients dans les meilleures conditions. Si vous n’en avez pas déjà, nous proposons des parois transparentes à poser sur votre comptoir d’accueil pour un maximum de sécurité autant pour vos salariés que pour vos clients.
La rentrée c’est également, pour certains, le moment d’imprimer ses calendriers ! Eh oui, certaines personnes préfèrent les calendriers scolaires (de septembre à août) plutôt que les calendriers annuels (de janvier à décembre). Créez le calendrier parfait pour vous en choisissant le modèle et son contenu et en l’imprimant facilement au Groupe CAR.
Campagne e-mailing
Maintenant que vous êtes prêt pour la reprise, il faut annoncer votre retour à vos clients !
Avec le Groupe CAR, organisez un publipostage mailing et e-mailing afin de rappeler à vos clients que vous êtes ouvert et prêt à les accueillir.