Face à la prolifération des emailings promotionnels, certaines marques privilégient la communication sur papier pour se démarquer. Certes plus coûteux, ce canal peut aussi s’avérer bien plus efficace.
Le mailing papier n’est pas mort, bien au contraire : 93% des Français lisent les courriers promotionnels qu’ils reçoivent, alors que le taux d’ouverture moyen d’un email est d’environ 20%. Les marques ont donc, à priori, davantage de chances d’être lues par courrier que par email sauf pour les emails personnalisés qui eux atteignent des taux d’ouverture 11% plus élevé. Cependant, il n’y a pas de substitution entre le digital et l’imprimé car chacun répond des besoins spécifiques et touche des cibles différentes.
Confiez l’envoi de vos mails et e-mails au Groupe CAR
Vous prévoyez une campagne de mailings papiers ? Faites nous confiance pour imprimer, mettre sous pli et les envoyer aux différents destinataires. Facilitez vos démarches grâce à un service complet avec un seul interlocuteur.
Vous souhaitez également faire une campagne d’e-mailing ? Le Groupe CAR propose l’envoi personnalisé des e-mails en corrélation, ou non, avec votre campagne de mailings papiers.
Hyper-personnalisez vos publipostages !
Pour l’envoi de vos publipostages, que ce soit mailing papier ou e-mailing, optez pour l’hypersonnalisation !
Les français lisent davantage les courriers publicitaires qui leur sont adressés lorsque ceux-ci sont personnalisés.
Le Groupe CAR vous offre la possibilité d’hypersonnaliser vos mails à travers des champs variables. Ainsi, vous pouvez envoyer un mail adapté à chaque destinataire en fonction de son nom, de sa localisation (la photo du magasin de Strasbourg pour les alsaciens, ou la photo du magasin de Rennes pour les bretons), des ses intérêts (vous pouvez par exemple mettre votre dégustation de vins en avant uniquement pour les clients qui en achètent régulièrement) et de son niveau de fidélité (par exemple, proposer une promotion supplémentaire pour les clients ayant adhéré à un programme de fidélité).
Créez une campagne marketing complète
Dans votre campagne marketing avez vous pensé à inclure la création d’un micro site web ou d’une landing page ? Nous proposons l’hébergement de micro site afin de compléter votre campagne de communication.
Pensez à ajouter un QR code sur votre document mail afin de renvoyer le lecteur sur le site. Et voilà un ensemble d’outils parfaits pour une stratégie print to web !