En cette période toute particulière, vous êtes surement chez vous, en télétravail. Le printemps est là et les premiers rayons de soleil baignent votre logement d’une douce lumière. C’est le moment de profiter des températures plus clémentes pour s’atteler au fameux « ménage de printemps ». Faire un grand ménage à la fin de l’hiver est devenu une tradition dans beaucoup de foyers. Dès que la situation reviendra à la normale, il sera également important de le faire au bureau. Le retour au bureau sera le moment idéal pour faire le tri, se séparer de vieilles choses et s’occuper de ce qui ne relève pas du ménage quotidien pour repartir sur de nouvelles bases.
Et si on organisait encore mieux notre espace de télétravail ?
En télétravail, notre bureau d’ordinateur peut très vite être encombré et désordonné. Pour vous aider au mieux dans votre travail nous vous proposons d’utiliser un fond d’écran qui délimite des espaces pour organiser vos icônes.
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Utilisez des outils de gestion de projet en ligne
Aujourd’hui il existe bon nombre d’outils développés pour vous aider à travailler, malgré la distance physique avec votre équipe.
L’application Trello vous permet de créer des tableaux de tâches. Il est très facile à prendre en main et assure un suivi en temps réel, c’est l’idéal pour suivre l’avancée de vos projets.
Si vous souhaitez discuter facilement et en direct avec vos collaborateurs, alors Slack est la solution parfaite ! Slack permet de créer des conversations avec plusieurs personnes, sur un sujet donné. Vous pouvez ainsi reproduire l’organisation de vos équipes par projet. Marion, Guillaume et Alexis travaillent sur un projet A sur la conversation dédiée « projet A ». Pendant que Alexis, Arnaud, Charline et Floriane travaillent sur le projet B, sur la conversation dédiée « projet B ».
Préparez votre retour au bureau
Triez, rangez, videz les classeurs
Même si vous les utilisez au quotidien il est recommandé de faire un tri annuel de vos classeurs et des choses à classer. Le Groupe CAR propose un service de mise en classeurs pour vos classeurs techniques : D.O.E (Dossiers des Ouvrages Exécutés), manuels techniques, de formation ou de sécurité, rapports d’expertise, etc. La réalisation de classeurs techniques est complexe et fastidieuse… confiez nous cette tâche !
Pour un rangement hiérarchisé et clair, nous pouvons fabriquer et imprimer vos intercalaires mais également des étiquettes personnalisées.
Nommez les bureaux et les espaces de travail
Si vos bureaux sont vitrés, offrez vous une séparation élégante et modulable avec de la vitrophanie, solution idéale pour donner une ambiance à une pièce mais aussi pour construire un coin isolé visuellement du reste des bureaux.
Pour définir clairement l’usage de chaque pièce dans votre entreprise, faites imprimer des plaques avec les noms des services sur dibond, forex (noir, blanc ou couleur) ou plexiglas.
Pour une ambiance plus décontractée et dynamique vous pouvez aussi opter pour des stickers (vinyle, vinyle transparent, PP mat ou brillant, PET argent, papier refente, papier couleur, PP kraft).
Imprimez vos calendriers
Pensez à vos calendriers et sous-main. Sur PVC pour être super résistant, sur liège pour organiser vos semaines ou sur un support papier type bloc-note, plus classique, pour y noter toutes les informations importantes.
Personnalisez vos supports de téléphone
Accessoire indispensable de toute personne connectée : le porte téléphone ! Vous pouvez le faire graver ou imprimer aux couleurs de votre société, personnalisé avec un prénom ou même aux couleurs de votre équipe de sport préférée.