Brochures et livrets


Brochure impression livret explicatif entreprise manuel utilisation événement formation et apprentissage
  • Le terme brochure englobe beaucoup d’éléments différents. Cela peut être un journal (d’entreprise, communal, publicitaire), un rapport (financier, scientifiques, etc…), un livret ou manuel (d’utilisation, de procédure, de sécurité etc…), un magazine, un catalogue, une plaquette ou encore un menu.
  • C’est en général son nombre de pages qui le distingue du livre ou du catalogue. En effet, une brochure comporte globalement moins de 100 pages.
Personnalisation
À la demande
Polyvalence

Laissez votre créativité de s’exprimer au maximum.

  • Choisissez votre format : ne limitez plus vos brochures au format A5 !
  • Choisissez votre matière : papier (mat, brillant, bristol, recyclé, vintage, etc.)
  • Choisissez votre finition : pelliculage « soft touch », sélectif ou complet, vernis, rainage, découpe, de nombreuses solutions s’offrent à vous.
  • Choisissez votre reliure : trouvez la reliure qui s’adapte le mieux à l’usage de votre brochure.
    • La reliure « piquée à cheval » qui est un agrafage 2 points au centre de la feuille qui est ensuite pliée en deux. Cette technique est peu chère et rapide mais limite le nombre de pages à environ 60 à 80 pages selon leur grammage.
    • La reliure « spirale » qui peut être en métal ou en plastique est sans conteste la moins esthétique mais la plus pratique pour l’utilisation de la brochure à plat. Le nombre de pages peut aller jusqu’à 300-350 pages selon le grammage.
    • La reliure « dos carré collé (DCC) » est la plus esthétique et celle qui a la plus grande capacité de pages (+ de 700). Elle permet d’imprimer sur la tranche et donne un fini impeccable.
Exemple reliure piqué à cheval ou dos carré piqué
Exemple de reliure spirale. Métal, plastique ou continue plastique.
Exemple reliure Dos Carré Collé

Et si nous discutions de votre projet ?

Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins.