Augmentez votre créativité et votre productivité avec nos solutions print


Quelle que soit votre entreprise, sa taille ou son niveau de développement, vous êtes fréquemment à la recherche d’outils pour faciliter vos journées et celles de vos collaborateurs. Vous souhaitez augmenter votre productivité, trouver des idées plus rapidement et simplifier la communication dans votre équipe : heureusement pour vous les outils print sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Utilisez des techniques pour trouver LA bonne idée

Aménagez des systèmes pour rendre vos réunions plus productives. La recherche d’idées et de concepts peut être très compliquée et très longue. Mais il existe des techniques pour « hacker » votre cerveau et booster votre créativité.

 

Brain storming et mind mapping

Pour débloquer une situation, rien de mieux qu’un « brain storming ». Brain storming signifie littéralement « tempête de cerveau » en français. Un brain storming c’est le fait de donner toutes les idées qui nous passent par la tête sur un sujet ou un problème donné, sans jugement.

Mais un bon brain storming doit être organisé ; c’est là qu’intervient le « mind mapping ».
Mind mapping, carte mentale ou carte heuristique, c’est la même chose. Peu importe le nom, c’est une représentation visuelle des idées et des informations sous forme de schéma. Le principe est de poser un sujet central et de laisser les membres du groupe proposer des idées qu’on organisera avec des branches pour mettre en relation les idées avec le sujet et ainsi créer une hiérarchie avec des associations d’idées.
C’est une méthode visuelle puissante pour explorer et organiser les idées.
Le plus souvent réalisé sur un tableau blanc, un mind mapping peut être amélioré avec des solutions d’impression. Vous pouvez par exemple penser à des stickers à poser sur un tableau blanc pour créer des « cadres » à remplir sans risque de les effacer.

impression PVC magnétique effaçable à sec veleda repositionnable amélioration vie au bureau

Design thinking

Développer la créativité : tel est l’objectif numéro un du design thinking.
Cette approche développée dans les années 80 applique la démarche d’un designer pour répondre à un problème ou trouver des idées. Cette manière de réfléchir et d’innover s’appuie sur des retours d’utilisateurs. Il existe une multitude d’exercices de design thinking, chacun adapté à la résolution d’un type de problème.

Le design thinking se fait habituellement en groupe, debout devant un mur ou un tableau blanc. Vous pouvez faire imprimer des supports en PVC avec une plastification qui rend le support effaçable à sec. Vous pouvez même choisir un support en PVC magnétique pour repositionner votre tableau où vous voulez.

 

Après une réunion il est important de définir les taches de chacun pour l’avancement du projet. Vous pouvez imprimer sur des tableaux en liège afin d’organiser les taches en fonction, par exemple, des jours de la semaine.

Créativité mises en classeur, amélioration de l'espace de travail, impression sur dibond, impression stickers, porte téléphone gravé et imprimé, etc.

Créez des lieux dédiés à l’expérimentation !

Très utilisés dans l’univers start-up, les labs sont des lieux dédiés à l’expérimentation et à la créativité. Ces lieux permettent de créer un endroit de liberté pour qu’une équipe puisse travailler sur un projet ou sur une idée. Ces labs ne sont pas des salles de réunion ! On ne vient pas y faire une présentation ou un point du jour. Ce sont des lieux pensés pour le design thinking, le mind mapping et la liberté créative.

Pour différencier ces lieux d’une salle de réunion, vous pouvez utiliser une couleur spécifique. Par exemple avec un adhésif sol et/ou une vitrophanie, vous pouvez séparer un espace agréable mais séparé de l’extérieur.

Et si nous discutions de votre projet ?

Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr